Le plus beau cadeau du « bien-être à la carte » aura été pour moi de participer non pas à un, mais à deux événements en Occitanie durant ces dernières « vacances ».
1- Salon troc’ ton bien-être
Vous vous souvenez peut-être de Liloute, rencontrée la semaine dernière et qui a mis en place ce fameux salon de samedi dernier.
Elle a eu la générosité de m’inviter à me présenter au micro, moi, Céline nounou des animaux, Céline venue des Landes, pour proposer la visibilité des exposants sur ce site… si vous êtes de passage dans le coin. Oui, Céline généreuse aussi…
Bon, même si j’ai déjà chanté en public, j’avoue que là, j’étais plutôt gênée, presque timide, hors de ma zone de confort… Je n’aime pas être le centre de l’attention. Comment se faisait-il qu’en belle inconnue, je sorte du chapeau de la magicienne, pour offrir mes étincelles de joie, de bienveillance et de douceur… Mais je me suis lancée et j’y suis allée… Sur la scène, avec le micro !
J’ai remarqué en premier plan une personne qui semblait très intéressée par ma proposition, comme si elle ponctuait mes phrases d’un hochement de tête, d’un sourire ou d’un sursaut de sourcil. Je me suis appuyée sur cette belle âme attentive, curieuse peut-être aussi…
Je l’ai fait !
Sortie des coulisses, voici que cette jeune femme s’approche de moi avec ses flyers à la main pour faire connaissance…
Je suis surprise de son exaltation, je regarde ses flyers, yoga du rire et voyage sonore… Tout est dit, nous avons des centres d’intérêt commun ! Elle s’appelle Nathalie. Elle me demande ce que je fais, par réflexe, je retourne à mon stand, je lu tends les cartes, elle en choisi une… Je préfère qu’elle vive l’expérience plutôt que de comprenne l’expérience des autres… Elle aime, elle est conquise même. Au point de s’inscrire directement à mon événement bien-être à la carte du lendemain.
Je ne comprends pas bien ce qu’il se passe. Je n’ai même pas fini de mettre en place mon stand, je n’ai pas préparé de fiche d’inscriptions, et quelque part, je m’en fiche bien. Je laisse aller, je laisse faire, je me sens bien, en connexion…
Puis Éric viens, je le fais jouer, il aime bien, il me propose en échange de tirer une de ses cartes, il est instinctif. Je suis réticente, mais je me laisse guider. Tire le nombre de carte que tu veux me dit-il… Et moi : Heu… Une, ça va suffire… Lui : Tu peux en tirer plus ! Moi : Non, non, une c’est déjà bien. Tu sais ce n’est que la deuxième fois de ma vie que je fais ça, et la première fois, je croyais sincèrement que nous allions jouer aux cartes, du style faire une belote ou un tarot… Nous rigolons. Je choisi la carte, il la retourne…
La carte de la passion. Tout ce que tu fais, tu le fais avec le cœur, avec passion… dans le mille… Nous discutons, nous échangeons, il accompagne son amie qui pour le moment reste dans à l’écart, malgré son grand sourire… Je retourne à mon stand et Corinne arrive… Nous avions été coupées dans nos échanges par l’appel au micro de Liloute pour que je monte sur scène;)
Jean-Marc arrive aussi, nous avions fait connaissance quelque minutes avant, lors de l’installation respective de nos stands… Virginie, ma cousine, m’avait présenté son livre, l’origine des maladies dès mon arrivée chez elle… Je fais le lien, je le taquine en lui disant que je sais beaucoup de choses sur lui alors qu’il ne sait rien sur moi. Il paraît gêné, et intrigué à la fois. Nous faisons connaissances… Qui aurait cru un jour que je serais autant à l’aise avec l’inconnu ?!
Mirelle arrive à son tour. Je la connais de nom, puisque ma cousine m’en avait aussi dit que du bien. Une très belle femme, de l’intérieur comme de l’extérieur. Ils se sont mariés énergétiquement avec Jean-Marc il y a peu. Je lui fais pars de ma blague, avec lui, nous rigolons et échangeons quelques instants… Puis je me pose, enfin… beaucoup d’activité en très peu de temps, en tout juste une heure, j’ai eu beaucoup d’informations, de nombreuses belles expériences, des émotions taquines, je suis sortie de mon quotidien une nouvelle fois, je suis un peu bousculée mais je me sens bien !
La foule n’est pas au rendez-vous. Ça change. Alors j’en profite pour terminer la mise en place de mon stand. Je ne sais pour quelle raison, j’avais pris les nappes, les cartes, inscriptions au jeu concours et le sablier, au cas où…
Je pars à la rencontre des exposants.
Je commence par Alain, qui se laisse prendre au jeu de carte. Je me sens trop vulnérable pour échanger avec lui une séance de magnétisme. Je continue mon tour, je découvre les fondants de soi… qu’es aquò ? le nom me fait penser au fondant au chocolat, gourmande que je suis… Pourtant je suis prise par une odeur marine, subtile au début et de plus en plus forte ensuite. C’est alors que je découvre Johanna, dynamique et souriante, qui me présente ses produits. Je suis charmée par son mordant, sa vitalité, son énergie, sa passion… retour à ma carte, nous avons la même joie de partager nos petits bonheurs… avec le cœur…
C’est déjà midi, l’heure pour moi de me restaurer. Puis je retourne à mon stand.
Isabelle et Corinne, ces belles âmes qui m’accueilleront le lendemain, sont venues me faire un petit coucou. Puis au tour de Philippe et Daniel, les amis de mon cousin… Je connais déjà beaucoup de monde, c’est impressionnant toutes ces rencontres en si peu de temps.
Je fais découvrir mon jeu, j’ai en retour de très belles paroles dont à plusieurs reprises que ça fait du bien de se connecter à soi, son vivant, son corps, ses sensations… C’est justement pour cela que j’ai mis ce jeu en place ! Tant de femmes ou d’hommes sont si généreux qu’ils en oublient le principal, prendre soin d’eux-même, s’écouter, écouter leur élan de vie, leur petite voix… À deux reprises, j’entends mots pour mots « vous-êtes une belle personne »… Mon cœur se rempli encore, pourtant déjà bien comblé. Je suis bien ici, les pieds sur Terre et la tête pleine d’étoiles… Je suis à ma place…
D’autres belles rencontres évidemment, dont Corinne qui vient me voir, Corinne dont m’a tant parlé ma cousine. Je pensais aller la voir au salon de Sigean, je l’ai contactée durant la semaine, d’après les recommandations de Liloute pour trouver un lieu, je la rencontre enfin en chair et on os ! Nous échangeons quelques instants mais déjà du monde… nous nous reverrons…
Ma la dernière rencontre en revanche est stupéfiante. Je vais enfin voir le généreux stand de bracelets presque en face du mien, juste à côté de celui d’Eric, et de la carte passion. Tout est si fin, si raffinés, si diversifié, si bien présenté, si bien mis en valeur, si précieux… Ça aurait été dommage de le louper ! Je suis sous le charme, émerveillée. Je lui fais part de mon ressenti, à chaque fois, elle me répond que c’est gentil. Pourtant, je ne laisse parler que mon cœur… J’adore tout ce qu’elle a su magnifier, juste avec du fil et des perles ou pierres serties… des bijoux, pour les doigts, le cou, le poignet, la cheville, quelle créativité ! des chats, les papillons ! je suis par cette beauté. Des petits, des plus grands, des colorés, d’autres plus discrets… Il me vient une idée… Et si je remplaçais mes papillons en bois, qui commencent à se fragiliser depuis ces sept ans de vie commune… Et j’ose… Je lui demande s’il est possible d’en faire un sur mesure, voire trois, j’aime les triades. Au pire, je risque un non, au mieux…
Bien-sûr, c’est un grand oui qu’elle m’offre. Et avec son grand sourire du début de journée en plus !
Je ne sais par quel mystère, je me retrouve comme coupée du monde, je suis juste avec elle, cette complicité naissante, toutes les deux dans cet immense hangars. Je sens cette connexion hors de l’espace et du temps. Je ne sais pas comment non plus, nous nous dirigeons vers mon stand, elle s’inscrit pour l’événement du lendemain. Je découvre enfin son prénom, Fabienne, alors que nous parlons depuis je ne sais quand, nous ne nous étions même pas présentées l’une à l’autre et ce n’était vraiment pas important.
La magie de la vie… Quand on est au bon endroit, au bon moment, avec la bonne personne, et qu’on ne sait même pas mettre des mots sur ce qu’il se passe… C’est épatant. Encore une belle rencontre dans la journée, dans la semaine, depuis un mois, depuis des années, depuis des décennies…
Ah… Ce qu’elle est belle la vie…
2- Événement bien-être à la carte
Ça y est, c’est le grand jour. Comme à son habitude maintenant, Achille monte dans la voiture. J’arrive à bon port, Isabelle m’attends, nous accueille, il a déjà ses habitudes… Tout va très vite pour autant, le calme, la douceur, la joie et la bienveillance sont là. Nathalie arrive déjà. Nous nous installons. Je reçois un sms de Fabienne. Elle arrivera juste après, je rencontrerai aussi Philippe et Daniel, Pierre et Corinne. Encore de très bons moments, encore de belles synchronicités, encore de belles révélations, je suis invitée à manger. Comme en famille…
Le lendemain, premier mai, anniversaire de mon frère, ses 50 ans… Je lui fais la surprise de ma présence, c’est quand même une étape, un cap à passer ! J’en deviens l’invitée surprise. Chez lui, il y a à présent 4 générations, du plus petit, tout juste un an à mes parents. Nous sommes heureux… Comme en famille…
Le sur-lendemain, 2 mai, jour du retour. Il me tarde quand même de rentrez chez moi et de retrouver l’homme de ma vie… Mais fatiguée, je sens que je m’endors au volant. Alors, sagesse oblige, je sors à la première aire de repos, je fais une petite siestoune et repars revitalisée pour mon retour… en famille…
Je ressors de ces « vacances » avec de nouvelles perspectives. Cette expérience a été pour moi hyper révélatrice et extra-enrichissante. Je sais à présent que je suis capable de monter un événement bien-être à la carte en une semaine, sans connaître personne. Que le bouche à oreille et le réseau humain est plus fort que tout. Tout est parti de ma cousine en janvier. Je n’ai même pas pris le temps de contacter toutes les personnes tellement j’ai été submergée d’informations et portée par l’énergie de toutes ces belles âmes rencontrées depuis Stéphanie, avant même le départ de ma cousine… Jusqu’à Stéphanie qui, de retour de vacances, m’envoie aujourd’hui même, un sms pour savoir si tout s’est bien passé… Quelle bienveillance…
Ça me fait penser que je n’ai pas encore fait le tirage au sort. Alors à ma feuille, à mon stylo, j’inscris chaque prénom et initiales pour les trois Corinne, je découpe, je mets sur ma couverture, je tourne la tête pour regarder dehors, je vois une merlette dans la pelouse, le bec plein de vers pour ses oisillons… en même temps, je touille, je mélange, je remue… et je choisi… Bravo Miss ! J’envoie un sms de félicitation à la gagnante. En fait, nous avons déjà rendez-vous bientôt, ça tombe bien !
OUI, un grand OUI Stéphanie, tout s’est vraiment très bien passé, au delà de mes espérance. Si je peux retenir quelque chose, c’est vraiment qu’il est bon de se laisser porter par l’expérience, dans le présent, en prenant en considération le langage de son corps, ses moments d’activités, de repos, de présence voire d’absence, les idées qui fusent, prendre soin des émotions également lorsqu’elles arrivent, me rassurer, agir, agir et agir encore, y croire aussi. Il est bon de regarder vers un objectif défini et modulable à la fois. C’est ainsi que j’ai participé au salon de Fleury, c’est ainsi que j’ai créé mon premier événement bien-être à la carte en partant d’une personne, ma cousine et de son réseau.
Cette semaine m’a permis de prendre conscience que depuis 2009, j’ai planté de nombreuses graines et j’en récolte moi-même les fruits aujourd’hui… car je ne vais pas vous mentir, tout ce que je fais, je le fais d’abord pour moi, parce que cela me fait plaisir… Et quel bonheur de voir cette beauté humaine !
J’ai réussi mon premier événement bien-être à la carte monté de font en comble avec vous, en Occitanie, je prépare déjà les suivants ici, dans les landes !
La dernière carte du jeu sortie pour l’occasion était… Je vous le donne en mille… « J’atteins mes rêves ! »
Je peux dire que je les ai atteins ! Je peux surtout dire que je suis comme tout le monde… humaine, tout simplement. J’ai fais face à mes peurs, je suis sortie de ma zone de confort, j’ai écouté les sensations de mon corps, son rythme, son langage, j’ai fais équipe avec moi-même, et j’ai avancé en confiance ! Je ne savais pas où, ni avec qui, mais peu importe, j’ai laissé la part à l’inconnu, à la nouveauté, à la joie, au bonheur, j’ai suivi le flow comme on dit, l’énergie du moment… Bref, je me suis surtout écoutée, tout en faisant connaissance avec de nouvelles belles-âmes !
Puissiez-vous en faire autant, vous en avez les capacités !
Si vous avez aimé cet article, laissez un pouce vert voire un commentaire, j’y répondrais avec toujours autant de plaisir !
À bientôt !