Qui sommes-nous ?

Coucou Belle Âme, bienvenue ici, chez toi, sur ce site dédié au bien-être et à la reconnexion à soi dans la détente, la douceur et la bienveillance…

Chemin d’Âme Nature, l’association de trois mots significatifs :

Chemin : idée de voie, de passage, qui suit les accident du terrain

Âme : du latin anima, « souffle, respiration ». L’âme serait l’alliance de deux énergies.

  • Énergie vitale qui anime chaque être vivant, qu’il soit humain, animal ou végétal
  • Énergie spirituelle qui aurait permis à cette vie de s’incarner dans la matière et la guiderait au quotidien. Pour l’humain, elle se caractérise entre autre par la petite voix que l’on entends toutes, pas la deuxième voix qui nous auto-sabote,mais bien la première, celle qui nous guide sur notre chemin, celle de notre cœur, de notre corps, de notre âme…

Nature : ensemble de concepts qui définissent un être. Céline à a cœur de vous faire retrouver votre vraie nature…

Céline

Bon, bien-sûr, Chemin d’Âme Nature n’est pas mon prénom. Je suis l’animatrice de l’association et blogueuse comme on dit.

Je suis Biteroise, Carcassonnaise, Toulousaine et Montoise d’adoption. En réalité, je me considère davantage comme une femme du monde… Car j’ai aussi des origines espagnoles et italiennes.

C’est peut-être pour cela que je n’aime pas m’enfermer dans une case, je n’aime pas me définir, au contraire, j’adore la liberté, la découverte, le plaisir, la joie, le jeu et par dessus tout la nature… J’aime créer, partager, écrire, dessiner, chanter, faire de la musique, du cheval et partir à l’aventure… mais là, je m’égare, quoi que…

Incubation

En 2009, voyant la tension, la pression et le mal-être de mes collègues, j’ai osé lancer ma première formation :

  • « Mieux se connaître et comprendre l’autre pour travailler ensemble »

C’est là que j’ai découverts ma passion pour la formation et l’accompagnement. Je peux dire que c’est là que j’ai découverts mon Chemin… C’est là que je me suis construite…

à Mont de Marsan…

J’avoue, au début, j’avais ce qu’on appelle le syndrome de l’imposteur, c’est à dire que je ne me sentais pas légitime. Et peu à peu, avec la pratique et l’expérience, j’ai trouvé ma place. Je me suis même diversifiée…

  • « Gestion du stress »
  • « Gestion du temps »
  • « Gestion des conflits »
  • « Prévention des risque liés aux activités physiques »
  • « Prévention des risque psycho-sociaux »

En parallèle, j’ai intégré le milieu associatif en tant qu’Éducatrice Sportive, Sophrologue, Naturopathe et depuis, j’accompagne l’humain à retrouver en douceur son propre Chemin…

Il faut dire qu’au siècle dernier, mon parcours de vie a été plus qu’éprouvant, et je répétais des schémas malgré moi, sans savoir m’en extraire, jusqu’à la goutte d’eau, où j’ai osé arrêter ces relations d’abandon, de rejets et de violence tant physique que psychologique. J’ai osé lever les tabous familiaux sans avoir peur de mes propres bourreaux, ni du qu’en dira-t-on et du qu’en fera-t-on…

Cette attitude m’a permis de créer des nouveaux liens de confiance pour m’ouvrir des perspectives plus en adéquation avec mes valeurs profondes… plus respectueuses, calmes, douces, bienveillantes, aimantes et ambitieuses… J’ai réparé la destruction passée, j’ai pardonné, c’est à dire que j’ai donné à chacun sa part de responsabilité dans la relation. J’ai redistribué les cartes et j’ai arrêté de vouloir jouer la sauveuse, ce n’est plus mon rôle. J’ai ramené mon passé dans sa juste valeur pour me réconcilier avec moi, m’appuyer sur mes apprentissages et avancer vers mon projet.

Naissance

En 2016, je suis sortie de la pseudo sécurité d’emploi de la fonction publique. J’ai compris que je ne m’épanouirais pas dans un tel milieu qui me coupais les ailes… Alors j’ai osé prendre mon envol.

Bien m’en a pris ! Ma plus belle décision a été de reconsidérer ce que je ne voulais plus, mes anciens schémas, pour mieux définir ce que je voulais ! La sécurité affective et psychologique, la liberté d’action et l’accompagnement des belles âmes perdues !

J’ai accompagné des centaines de belles personnes. Des jeunes, des retraitées, à chaque fois, je me laissais porter par l’expérience pour mieux les découvrir, pour mieux me découvrir…

J’ai même réintégré une entreprise, sous couverts de l’association.

Je n’ai eu de cesse que de faire de belles rencontres…

J’ai appris à mieux connaître l’humain sous toutes ses facettes, j’ai surtout appris à me connaître ! Qui aurait imaginé que j’aurais été capable de ça ?… Toutes ces personnes avec qui je faisais connaissance, sauf moi… car au fond, je ne me reconnaissais pas dans ce nouveau rôle, celui du joli vrai moi !

J’ai pris conscience de ce qui était important pour moi, dans toutes les sphères de ma vie. J’ai pris mon courage à deux mains, j’ai rassemblé tous mes outils, mes connaissances et compétences et j’ai créé ma méthode, j’ai trouvé de nouveaux outils et de belles personnes pour en prendre soin… J’ai découverts qu’en définitive, tout dormait déjà en moi depuis tant d’années, comme enseveli dans une forêt endormie où la nature reprends ses droits…

Forte de cet enseignement :

En 2019, j’ai créé mon premier jeu de carte et proposé mes accompagnements sur Béziers, Dax, Pau et Aire sur l’Adour.

Mais le covid est passé par là et j’ai dû arrêter cette belle expansion pour me recentrer sur l’urgence locale… ce qui m’a permis de faire de sacrés progrès dans les nouvelles technologie car il faut dire que dans ce domaine, je viens de loin, du temps préhistorique comme dirait mon cousin…

De retour dans l’événementiel, en avril 2023 sur Mont de Marsan, je crée un deuxième jeu de carte, que j’ai nommé le Bien-être à la carte. Forte de cette expérience, j’ai envie d’explorer le monde et me voilà repartie à l’aventure !

Je suis allée dans l’Aude, mon berceau familial. C’est une de mes plus belles expériences, tant dans le lâcher prise que dans l’événementiel, une première pour moi et qui a connu un grand succès, au delà de mes expériences puisque j’ai même été invitée à un salon bien-être !

Il m’a inspiré deux articles, en signe de reconnaissance :

  • Événement bien-être à la carte n° 2 Salles d’Aude : En coulisse
  • Événements bien-être à la carte n°2 et 3 : Le retour

Mon rêve est de créer une émulation et une expérience humaine innovante en France pour commencer, et pourquoi pas dans le monde entier, aussi bien du côté des professionnels, que du côté personnel. De belles rencontres pour moi, de belles révélations pour vous !

Cette expérience audoise hors du commun m’a révélée à moi-même et m’a permis de voir qu’au fond, j’avais beaucoup de chance d’avoir le luxe de vivre à mon rythme. Aussi, je me suis dépêchée d’enregistrer les séances du bien-être à la carte, que je vous propose sous différentes formules, pour que vous puissiez, à votre rythme, selon votre bon sens et vos possibilités du moment, prendre ces rendez-vous ponctuels avec vous, si chers à votre corps, bien que peut-être vous n’en ayez pas tout à fait conscience tellement c’est votre mental voire vos peurs qui, pour le moment, vous guident…

Je l’ai voulu, je l’ai rêvé, je l’ai créé et je vous offre l’opportunité de le vivre…

J’ose… Et vous ?

Dans ma vision de la vie, chacun a sa place dans ce monde, qui lui est propre, légitime et ancrée dans cette époque que nous vivons tous actuellement dans notre seul et unique merveilleux véhicule, notre propre corps. En prendre conscience serait déjà un premier pas… Cela dit, je suis persuadée qu’il y a une sacrée équipe qui ne cherche qu’à travailler avec nous, tant à l’intérieur qu’autour de nous…

Et si, pour retrouver notre Chemin, nous devions d’abord réconcilier ces parts en nous délaissées, mises de côté et éparpillées en nous… Et si nous nous reconnections à notre essentiel… Et si nous rencontrions notre merveilleuse équipe, celle qui nous attends patiemment depuis si longtemps… Et si nous faisions ces pas vers nous… Avec les personnes qui sont prêtes à nous accompagner, à commencer par nous-même… Et si c’était ça le chemin…

En tout état de cause, depuis que j’ai retrouvé l’harmonie en moi, je l’ai retrouvée autour de moi. C’est pourquoi, et je pense que vous l’aurez compris, j’ai à cœur de partager mes connaissances, dans la joie, le jeu, la créativité, et bien-sûr la douceur et la bienveillance. J’ espère secrètement vous inspirer à en faire autant dans vos domaines de prédilections.

J’aime à croire que c’est ma manière de contribuer à l’harmonie dans le monde et je m’y engage jour après jour !

Et vous, saurez-vous tenter votre chance, saurez-vous me suivre à la rencontre de votre chemin ?

Le bien-être à la carte est l’aboutissement de ces années de pratiques auprès de vous, Belles Âmes, qui venez à votre rencontre, à votre rythme, selon vos besoins pour retrouver cette reconnexion que personne d’autre que vous peut vivre… Après tout, n’est-ce pas cela le bien-être ?

Aujourd’hui, j’œuvre à accompagner les belles âmes pressées à prendre un peu de temps pour elles…

Merci pour cette magnifique collaboration, j’ose vous le dire, je vous Aiiiiiiiime !!!

Mes formations personnelles :

Si vous attachez beaucoup de valeur aux formations et certifications voici les miennes. Cela dit, je pense qu’au delà de mes diplômes, c’est ce que j’en fait qui est important !

  • Ma plus belle école aura été celle de ma vie ! Sinon, voici mes diplômes, certifications et qualifications…
  • Éducatrice sportive : Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)
  • Certifiée en Communication
    • Programmation Neuro Linguistique (PNL)
    • Communication Non Violente : 3° niveau pour les accompagnants
  • Sophrologue
    • Master spécialiste en sophrologie caycédienne gestion du stress
    • Sophroludique : 3° degré
  • Naturopathe
  • Praticienne EFT (Emotional Freedom Technique)
  • Formatrice en entreprise
    • Mieux se connaître et comprendre les autres pour travailler ensemble
    • Gestion du stress
    • Gestion du temps
    • Gestion des conflits
    • Prévention des Risques liés aux Activités Physiques (PRAP) Industrie Bâtiment Commerce
    • PRAP Petite Enfance
  • Formatrice en privé
    • Osez créer l’abondance !
    • Comment prendre soin de soi quand on est débordée !

Merci d’avoir lu jusqu’ici ! Voici quelques témoignages pour étayer mes propos : Cliquez ici


Pour plus d’infos, contactez-nous