Comment reconnaître un adulte au comportement infantile ?

Comment reconnaître un adulte au comportement infantile ?

Adulte au comportement infantile : Que ce soit dans la sphère familiale, au travail, en société, à quoi ressemble-t-il !?

Il me semble primordial de reconnaître un adulte au comportement infantile… Surtout s’il s’agit de vous ! Ce serait un pas possible pour regagner votre confiance en vous… Qu’en pensez-vous ?

Au cours des deux semaines précédentes, nous avons vu le lien entre l’autorité et la confiance en soi. Cette semaine, il me semble naturel de voir un deuxième versant, celui du comportement infantile

Alors à vos stylos ou pulpes de doigts pour répondre à la question de cette semaine :

Comment reconnaître un adulte au comportement infantile ?

J’espère que ce thème vous plaira autant que les précédents… J’ai hâte de lire vos commentaires à ce vaste sujet !

J’en profite pour vous remercier de votre participation, ateliers, commentaires, pouces verts… Et bienvenue aux nouveaux adhérents de cette semaine ! Que votre chemin soit doux et long vers la vie de vos rêves !

A très vite !

2 commentaires sur “Comment reconnaître un adulte au comportement infantile ?”

  1. Bonsoir,

    Reconnaître un comportement infantile ?? Aie je pense le savoir : être gentille, ne pas répondre , être sage , studieuse, faire plaisir …. Et voilà un bon comportement infantile lorsque l’on obéit à ses diktats … En remisant bien au fond de soi .. Son esprit rebelle 😀.. Son envie de liberté 🙃… Sa légèreté d’esprit … Et j’en passe… Mais un esprit infantile est-ce que c’est peut-être aussi un besoin de sécurité , de protection ? Céline qu’en penses-tu ?

    1. Bonjour Martine et merci beaucoup pour ton authenticité ! Tout est juste dans ton commentaire ! s’empêcher d’être soi pour plaire aux autres peut être effectivement un besoin de sécurité, de protection, voire de reconnaissance… Et à quel prix !? tu parles de liberté, légèreté… D’autres peuvent aller jusqu’à la maltraitance… Alors quelles sont vos limites ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *