VOUS AVEZ LE DEVOIR D’ÊTRE HEUREUSE ! C’est la plus belle injonction que Lucie ait pu recevoir dans sa vie et qui lui a donné la motivation, la patience et l’obstination de réussir.
Jusque là, on lui avait toujours demandé de faire des devoirs pour les autres et dans des matières spécifiques, telles que le français, les mathématiques, l’éducation physique, mais jamais dans l’éducation personnelle. D’ailleurs, pour le moment, cette matière n’existe pas dans le cursus scolaire, mais rien n’est perdu car l’école de la vie n’a de cesse que de nous l’enseigner, si nous y prêtons suffisamment attention et que nous développons les moyens pour l’entendre. Nous avons déjà tout en nous, mais pas forcément la marche à suivre.
Cet article est le premier dans le genre, inspiré du précédent qui, au vu de vos commentaires encourageants, semble vous intéresser et me pousse à continuer.
Aujourd’hui, je vous présente l’histoire inspirante de Lucie, une jeune femme courageuse qui a décidé de se libérer des chaînes de son passé pour retrouver son véritable chemin. Comme dans le voyage du héros, Lucie a dû surmonter de nombreux obstacles, mais elle a découvert trois outils puissants qu’elle pratique chaque jour pendant au moins cinq minutes.
Son premier outil est la méditation en pleine conscience. Dès le réveil, alors qu’elle est encore couchée dans son lit, Lucie s’offre 5 minutes à elle pour se concentrer sur sa respiration. Cette pratique simple mais profonde lui permet de se détacher de ses pensées négatives et de se recentrer sur l’instant présent.
Le deuxième outil de Lucie est le journaling. Chaque soir, elle prend un moment pour écrire ses pensées et ses émotions dans un journal. Cela lui permet non seulement de libérer ses sentiments refoulés, mais aussi de comprendre les schémas de son passé et de trouver des moyens de les surmonter.
Enfin, le troisième outil est la visualisation positive. Avant de se coucher, Lucie imagine son futur idéal avec des détails précis et tous ses sens. Elle voit ce qu’elle a envie, entends des paroles bienveillantes, de félicitation, pleines d’espoir et de reconnaissance, se délecte de ses plats favoris, boissons préférées et empli son corps d’odeurs enivrantes. Tous les soir, juste avant de s’endormir, Lucie vit la vie de ses rêves et plonge tendrement dans les bras de morphée. Cette pratique l’aide à se projeter dans un avenir plein de possibilités et à se détacher des souvenirs douloureux qui, avant, l’empêchaient d’avancer.
Grâce à ces trois outils simple et à la portée de toutes les belles âmes qui veulent se donner les moyen de s’en sortir, Lucie a réussi à transformer sa vie et à se libérer du passé. Elle nous rappelle que le voyage du héros n’est pas toujours facile, mais avec de sa détermination et ces bonnes pratiques, elle a pu trouver son chemin vers la sérénité, la liberté et le bonheur.
Alors, avant de dire que cela ne fonctionne pas, je vous propose de profiter de cet été pour mettre en place ces nouvelles habitudes et me tenir au courant de vos avancées.
Et si vous commenciez votre propre voyage vers votre réussite personnelle ?!?
Si vous êtes partantes, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou à partager vos pratiques pour inspirer les nouvelles belles âmes de cette année à oser ce premier pas vers soi !
Si vous avez envie de lire l’histoire de Lucie au complet, c’est par ici…
Si cet article vous a plut, n’hésitez pas à laisser un pouce vert, merci 😉