La meilleure façon de voir si vous êtes sur votre chemin est de faire un bilan. Les questions suivantes peuvent vous y aider :
- Qu’avez-vous appris sur vous-même depuis que vous faites ces pas vers vous ?
- Dans quel domaine avez-vous particulièrement progressé ?
- Dans quel domaine souhaitez-vous encore avancer ?
- Quels sont vos freins ?
Laissez un commentaire ou notez vos résultats sur votre propre Répertoire d’Âme Nature. Se poser et faire le bilan de temps en temps permet de se recentrer, voir ses progrès et pourquoi pas se féliciter !…
Pour les chanceux, rendez-vous demain pour l‘atelier des belles Âmes !
Suis-je sur mon chemin ? je pense mais ce chemin est long, parfois parsemé d’embuches. J’apprends tous les jours à les franchir, ou à les contourner.
En marchant sur ce chemin à petit pas mais surement, j’ai compris que je n’étais plus seule, je suis avec moi. Je me découvre et je commence enfin à m’écouter sinon, je n’avance pas.
A chaque pas je me félicite mais c’est très compliqué de ne pas culpabiliser, la peur de faire du mal à l’autre pour être bien soi même est récurrente. Cette peur se retrouve dans mon comportement mais surtout dans mon corps. Être à l’écoute de mon corps me permet d’avancer plus sereinement, je retrouve de la quiétude et surtout je suis en accord avec moi même et mon âme.
Merci pour ton aide et ton soutien tout au long de ce chemin
Oh merci Isabelle pour offrir un tel témoignage !
Le chemin est celui de ta vie, je te le souhaite long, très très long !
Les embuches font effectivement partie de l’apprentissage, l’apprentie-sage que tu es à chaque nouveau pas vers toi, pour retrouver ton authenticité et pourquoi pas, la dévoiler à ton environnement !? C’est exactement ce que tu fais dans ce très joli commentaire, puisse-t-il encourager de nouvelles belles âmes à trouver leur propre chemin !
Continue de t’accompagner en toute bienveillance, à ton rythme vers une reconnexion à toi ! Continue de te féliciter, comme pour approuver tel un rituel initiatique chaque étape essentielle à ton évolution sur ton chemin ! Laisse la culpabilité et la peur à ceux qui te l’on enseignée et mets en place un nouveau cercle vertueux, en te rappelant tout simplement que quoi que tu fasses, tu le fais de ton mieux avec les outils que tu as.
Pour cela, tu as bien compris que ton corps était ton meilleur ami, il t’indique ton niveau vibratoire. Cela peut être la peur, la joie, la quiétude et tout est question d’écoute, tu l’as bien compris ! Merci pour ce beau résumé qui invite à se reconnaitre, et être à l’écoute de ton trio, tes prises de consciences, ton corps et de ton âme qui t’enseignent comment t’adapter au mieux à ton environnement ! Continue !
– Qu’avez-vous appris sur vous-même depuis que vous faites ces pas vers vous ?
J’ai appris à moins me sous-estimer, que ma vraie valeur dépendait de moi et non des autres. Que je suis moi même le maître de mon destin, mes expériences de vie etc. J’ai appris à me re-co-NAITRE et j’en suis fière et ça c’est grâce à toi, tes mots, tes outils, ton expérience. Gratitude !
– Dans quel domaine avez-vous particulièrement progressé ?
Maintenant je me fais passer moi en avant, plus les autres. Je fonctionne selon mes envies. (enfin, quand j’arrive à les discerner car ce n’est pas toujours évident !!)
– Dans quel domaine souhaitez-vous encore avancer ?
J’aimerais avancer dans la guérison de mes blessures, je me sens encore fragile et récemment j’ai pris conscience qu’une plaie était encore bien ouverte. Et ça fait mal.. J’aimerais claquer des doigts, que la souffrance disparaisse mais si cela était si simple, il n’y aurait plus de travail à faire sur soi ! J’aimerais apprendre à plus écouter mon corps (exemple : hier mon corps était douloureux, suite à l’ouverture de la blessure, mais mon coeur ou mon égo voulait le contraire et j’ai écouté cette partie là. Sauf que cela m’a rendu encore plus mal et je l’ai regretté et n’ai pas réussi à dormir de la nuit car je n’ai fais que regretter de ne pas m’être écoutée.. Je ferais de mon mieux la prochaine fois.
– Quels sont vos freins ?
Mes anciens mécanismes je dirais. Dur de s’en défaire, je me fais souvent avoir… Le regret aussi.. j’aimerais arrêter de regretter et lâcher prise et dire à mon moi intérieur, « ce qui est fais est fais Sandra, avance et ne regarde pas derrière toi, n’essaye pas de changer le passé, les belles choses se trouvent devant ».
Belle journée Céline et merci à toi d’être une personne pleine de Lumière. A très vite!
Mille merci Sandra pour ce merveilleux témoignage.
Personnellement, moi aussi je suis fière de toi et du chemin que tu as déjà parcouru et dont tu témoigne. Merci de l’avoir inscrit ici, il témoigne que tout est possible, pour toi, si tu relie ce que tu viens de laisser ici, et pour les autres âmes, où qu’elles en soient sur leur chemin. Continue !
Il est vrai que se connaître peut être le parcours de toute une vie. Cela dit, ton corps est là pour t’aider à aller plus vite, comme nous l’avons vu aujourd’hui en accompagnement individuel.
Pour guérir de tes blessures, tu as aussi vu hier au combien il était facile de se libérer de « sa souffrance », surtout lorsqu’elle appartient à quelqu’un d’autre ! Presque un claquement de doigt, juste en sachant la reconnaître, la nommer, l’observer, la questionner…
Justement, le livre que je suis en train d’écrire traite de ce sujet.
Quant au regret, comme tu le dis si bien, il appartient au passé. La culpabilité aussi ! Qu’as-tu appris de cette expérience (expert-en-soi) ? que ton corps te donnais de vraies informations et qu’il te guidait. Prends le temps de tes apprentissages (apprenti-sage) avec bienveillance, ainsi, peut-être que tu écouteras ton corps la prochaine fois… Et sinon la fois suivante ! Cela me fait penser à une pomme, pour savoir si elle est mûre lorsque tu la cueille sur l’arbre, tu en gouttes d’abord une ! Si elle est trop acide, tu vas attendre quelques jours pour ramasser la suivante, qui sera encore un peu acide… Jusqu’au jour où tu tomberas sur la pomme à ton goût ! Parce que tu lui auras laissé le temps de murir ! Pour tes apprentissages, c’est pareil, tout est question de rythme, ton rythme. D’ailleurs, ta phrase est superbe et tu peux effectivement te la répéter telle un mantra : » Ce qui est fais est fais Sandra, avance et ne regarde pas derrière toi, n’essaye pas de changer le passé, les belles choses se trouvent devant « . Je rajouterais les belles choses se trouvent là devant toi, apprends à les voir…
Quant à tes anciens mécanismes, peux-tu être plus précise, cela pourrait t’aider d’avantage. La précision va t’amener encore plus à l’intérieur de toi, à le reconnaître et nommer ce mécanisme dont tu souhaites te défaire. Une fois nommé, tu pourras plus facilement t’en débarrasser. Par exemple, est-ce de la culpabilité ? et est-tu prête à lâcher la culpabilité que l’on t’as inculqué depuis ton plus jeune âge…
Je t’invite à le lire et le relire ton commentaire, comme je le dis souvent, tu as les clés en toi.