Comment savoir si une personne est digne de confiance ?

Comment savoir si une personne est digne de confiance ?

Voilà une question que je me suis moi-même posée à bien des reprises, jusqu’à ce que je comprenne le sens même de cette question… Et de la réponse si simple…

Avant de vous dévoiler ma réponse, je vous laisse me donner votre point de vue sur ce nouveau sujet si cher à la relation !

A très vite lors des ateliers !

Et pour celles et ceux qui ne sont pas inscrit je vous invite à lire l’article sur Les 5 clés pour développer la confiance en soi, je vous en souhaite une belle lecture !

Belle semaine à tous et merci pour les pouces verts et vos commentaires par mail, à très vite !

8 commentaires sur “Comment savoir si une personne est digne de confiance ?”

  1. Très bonne question. En ce qui me concerne, je fais facilement confiance néanmoins il m’arrive de me poser cette question à l’encontre de certaines personnes. Alors, que dire ???? Faire confiance sans se demander si j’ai raison ???? « Cruel » dilemne 🤗

    1. Oui Bénédicte, comme on est, on croit les autres ! Pour ta part, tu fais confiance et tant que tu n’as pas testé, tu ne sais pas si cette personne est digne de ta confiance ! Il y a des petites astuces que j’aimerais partager lors d’un prochain article peut-être… Affaire à suivre !

  2. Bonjour Céline.
    Merci pour cette belle question .
    Une personne digne de confiance c’est une personne qui me respecte. Qui m’aime comme je suis et qui ne me trahit pas. Comment savoir si cette personne est digne de confiance, c’est l’observer, attendre ses agissements, ses manifestations.. Cette personne doit être fiable, discrète sur ses comportements.

    1. Bonjour Isabelle,
      J’adhère complètement sur la notion de respect et d’amour telle que tu es, qui est effectivement pour moi aussi le premier signe qui te permet de savoir si une personne est digne de ta confiance ! Faut-il encore avoir confiance en soi ! Et c’est le cas pour toi, bravo ! Je croise tant de personnes qui « préfèrent » se faire « maltraiter » par « amour »… Ce que j’appelle l' »Amour Vache », à coup d’injonctions, jugements… Merci pour ton commentaire qui m’a permis cette ouverture !

      1. Petit coucou …. l’amour vache … je le connais tellement !!!

        La confiance…. ce mot rempli d’amour qui s’oppose à la méfiance ce mot rempli de peurs…

        Je me dis aujourd’hui fais le bien autour de toi … et si on te retourne l’inverse c’est le problème de l’autre !!!
        Ne pas se laisser atteindre par la méchanceté de l’autre et bien sûr ne pas rester dans ce genre de relation …

        Pour ma part je parle bcp !!!! mais au final j’ai confiance en peu de personnes et parfois même mon côté de pas être aimée ressort encore !!!

        Quelle est ta réponse si simple ?!

        Premier pas sur ton site et j’adore….

        Je te félicite ….. Plein d’amour a toi ma douce…

        1. Bonjour Carole et merci pour ce premier pas sur Ton Chemin d’Âme Nature !
          J’ai abordé en atelier ce que tu abordes dans ton commentaire : Si la personne te parles à partir de l’amour vache, du jugement, de la séparation, elle est fermée à elle, son ressenti, son amour, la meilleure version de soi… Donc elle est fermée à toi. Elle n’est peut-être pas digne de ta confiance.
          A l’inverse, si la personne est en paix avec elle-même, par effet miroir, elle est en paix avec toi, en amour comme disent nos amis canadiens… Elle est digne de toute ta confiance.
          Au milieu, des personnes comme toi et moi qui ne cherchent qu’à s’améliorer et tendre vers l’amour inconditionnel… De soi, d’une part, avec nos part d’ombre que nous arrêtons de projeter sur l’autre… Ce qui nous amène à l’amour inconditionnel de l’autre, dans la dignité de chacun.
          Merci pour ton appréciation sur le site et tes encouragements !
          Plein d’amour à toi aussi joli papillon !

  3. Ne peut-on pas considérer une personne digne de confiance, en fonction de la propre confiance que nous aurons nous pour nous et qui amènera vers des personnes qui nous ressemblerons ?
    Une personne que je vais considérer comme digne de confiance est une personne qui aura les mêmes valeurs que moi et chez qui je me reconnaîtrais et alors la question n’existe pas.

    Chacun peut-être digne de la confiance que nous avons pour nous et qu’il nous renvoie en écho peut-être.

    Si le doute arrive, malgré tout, j’aurais tendance à me faire confiance en écoutant mon intuition.

    1. Yes, merci Dominique pour ta réponse ! Tout à fait ! J’aurais aimé que tu nous partages une de tes valeurs, alors je vais partager une des miennes pour étayer ton commentaire si tu veux bien, pour les autres belles âmes… Comme tu l’exprimes, nous nous reconnaissons par nos valeurs communes ! Bien-sûr, nous ne pouvons avoir toutes nos valeurs en commun, et si une de tes valeurs profondes est la relation alors je suppose que tu es digne de ma confiance ! Et vu notre relation, je peux dire que nous avons toutes les deux cette valeur ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.