Amour comment savoir si c'est réciproque

Amour : comment savoir si c’est réciproque ?

C’est drôle comme le sujet est apparut comme une évidence la semaine dernière… Lorsque nous sommes amoureux, que ce soit d’un personnage, d’une personne, de la nature, d’un objet, d’un animal ou d’un sentiment… Nous avons tendance à regarder à l’extérieur de soi…

Aujourd’hui, je vous invite à regarder à l’intérieur de vous, pour ressentir cette merveilleuse relation à soi… Prêts pour ce nouveau pas vers soi ?

Alors je vous en prie, amusez-vous à répondre à la question de la semaine !

Comment savoir si vous vous aimez ?

Si vous aimez la question, je vous invite à l’indiquer d’un pouce vert… Et laissez vos commentaires pour ceux qui tomberaient « par hasard » sur la question !

12 commentaires sur “Amour : comment savoir si c’est réciproque ?”

  1. Encore une question qu’on ne se pose jamais!! Et qui m’a fait sourire! Je dirai que l’on sait que l’on s’aime si on est à l’aise avec soi. J’entends par être à l’aise, aimer son corps, assumer les émotions qui sortent de nous, tout comme les mots.

  2. Bonjour Céline,
    C’est en effet encore une question vertigineuse, tout comme la découverte que l’on peut faire de soi, lorsque l’on décide de se considérer « enfin ». Donc face à cette belle rencontre que l’on peut ne faire que très tard, le choc peut être brutal tout d’abord, pour ensuite laisser place à la douceur et à l’acceptation.
    Ce sont les émotions pour ma part qui me guident sur ce chemin d’amour pour moi et le droit que je m’octroie à me faire plaisir quelquefois (ce sont souvent de toute petites choses, comme écouter la musique qui me plait vraiment moi, ou une balade qui m’apportera rien qu’à moi…) mais ça peut constituer un bon début, non ?
    Merci Céline et à ce soir 🙂

    1. Coucou Dominique,
      Merci beaucoup pour ta réponse qui mesure déjà le chemin que tu as fais ! Bravo à toi et pense à célébrer chaque petits pas, aussi infimes te paraissent-ils car en réalité, sans jugement, ce sont des pas vers toi ! Et oui, c’est un début !
      J’ai hâte d’en parler avec toi à l’atelier de ce soir 😉 !

  3. Wahou quelle belle question !!
    Je ne me la suis jamais posée.
    S’aimer c’est savoir s’écouter, écouter son corps. Être en accord avec soi même. Se respecter.
    Il arrive parfois que certains signes de mon corps me font comprendre que je ne suis plus en accord avec moi même, du coup que je ne me respecte pas.
    Lorsque je m’aime, je suis en accord avec moi même et mon corps. Je suis bien dans ma tête et dans mon corps.
    Merci Céline pour cette question

    1. Oui, tout à fait ! Merci Isabelle pour ta réponse ! Être en accord avec soi s’est une façon de s’aimer ! Continue !

  4. (A défaut de parvenir à vous rejoindre ce soir, je suis venue vous retrouver, me connecter à vous ici (Clin d’oeil) )

    Question essentielle que celle-ci!
    En essayant de vous rejoindre ce soir, j’ai remonté la discussion « Ateliers du mardi ». Le défilement de l’écran s’est arrêté (comme par hasard!,) sur le partage qui listait les différentes définitions de l’amour données par des enfants.
    J’en suis encore toute émue… jusqu’au bord des yeux.

    Alors s’aimer, ce serait se regarder sans jugement, accepter CE que l’on est en toutes circonstances, prendre soin de soi, se réserver ce qu’il y a de bon pour soi et de meilleur sans se sentir coupable…
    Le fait d’être ICI ce soir « avec » VOUS, est déjà la preuve que je suis sur la bonne voie ! – Sourire –
    Je sais aussi que mon corps me parle avec les sensations (légèreté, fluidité, sérénité) qui me montrent que je respecte QUI je suis.
    Que de chemin à parcourir encore!

    Merci à chacune, de me permettre de rester sur ce chemin!!

    1. Oh que c’est bon de te lire Sophie, merci pour ce rappel ! Oui, « les enfants ont toujours raison » car leur âme, comme la nôtre est pure… Leur différence est qu’ils sont encore sans filtres, sans peurs, sans jugements, sans culpabilité, vierges de tous comportements « auto-destructeurs »… D’où l’intérêt pour nous, en tant qu’adulte, de retrouver notre « âme d’enfant » ! Et tu es sur le chemin ! Merci pour ce partage !

  5. Vaste et intéressante question. Aimer ????Questionnement de chaque jour. Je pense qu’il y a différentes manières de prouver ses sentiments toutefois comment être sûr si nous sommes dans l’attente de l’autre suivant ses souhaits… Là est la question. Alors, essayons d’aimer avec spontanéité et avec le plus de sensibilité, d’attentions et délicatesse 🎶🎶🎶🎶🎶

    1. Oui Bénédicte, il y a effectivement différentes manières de prouver ses sentiments, dont je parle dans l’article sur l’amour sincère et durable. Si tu veux le lire, va dans rechercher et inscrit amour sincere et durable puis rechercher… Je t’en souhaite une bonne lecture… Vouloir faire plaisir à l’autre, répondre à ses attentes est une façon d’aimer, mêlé savamment avec l’intention de se trouver et rester soi-même… Merci beaucoup pour ta réponse qui donne une jolie perspective…

  6. Que j’aime ton site…
    Cet échange me plait…
    Je suis toute émue de répondre à une telle question… Toi qui me connait tu sais…

    Le partage d’expérience est agréable…. Je me dis que si je peux aider les autres !
    Bien que notre chemin aussi complexe et douloureux soit il mène à la délivrance….

    S’aimer… Ben ça va de soi que comme on se l’est dit vendredi… Enfin plutôt comme tu me l’as dit c’est avoir de l’amour inconditionnel envers soi…. Moi qui croyait que c’etait envers tout le monde !
    Aimer sa part d’ombre et de lumière…
    Aimer tout de soi…

    Mais surtout s’aimer assez fort pour plus accepter la méchanceté le jugement la violence des autres…

    Pour moi s’aimer c’est cela…

    Je vous passe les détails sur je me détestais jeune.. Je me trouvais trop grosse ou autre…
    Sur ce point d’apparence mon regard était tronqué par ce que je pensais être « la norme » !!
    Et par des mots entendus ds mon enfance.
    En fait j’étais magnifique…
    Mais pas à mes yeux..

    J’ai rien trouvé de mieux que de choisir parfois des hommes pour briller ou pour avoir une belle apparence !!!

    Et le dernier ma fait croire que j’étais « the probleme of the life »!!!

    Bref…. Mes bien chers frères… Mes bien chères sœurs !!! Gonflez vous comme un ballon de baudruche d’amour pour vous pour que personne n’ose vous dire quoique ce soit sur vous !!!

    Maintenant je m’en vais lire l’amour sincère !!!

    Je t’embrasse… Je me répète mais j’adore ton site… Un jour qui sait nous travaillerons ensemble…

    1. Merci Carole pour ta reconnaissance, et pour ton partage d’expérience !
      Oui, effectivement, je pense que l’amour inconditionnel commence par soi, observer et aimer nos propres part d’ombre, pour ensuite savoir s’accompagner dans la part d’ombre d’un autre en toute bienveillance plutôt qu’en rapport de force… Gratitude pour ce rappel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *