Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?

Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?

Savoir se remettre en question est inné et nécessaire pour s’adapter à notre environnement. Pourtant, à trop se remettre en question, nous pouvons perdre notre propre chemin, ce qui peut ébranler notre confiance en nous. Comment s’y retrouver ?

Je vous propose deux voies pour observer ce que nous remettons en question…

1- Se remettre en question par rapport aux autres

Le regard de l’autre peut nous influencer, à quel point ?

Exemple, Gabriel remet en question ce que je viens de dire… Je l’écoute et j’ai le doute, je me suis laissée influencée…

Et vous, qui a de l’influence sur vous en ce moment ?

2- Remettre en questions ses propres possibilités

Le regard que nous portons sur nous-même en dit long sur nos représentations…

Exemple, je n’ai pas une minute à moi !… Je m’écoute et suis débordée chaque jour !

Et vous, quel est votre état d’esprit en ce moment ?

Laissez un commentaire et notez vos résultats sur votre propre Répertoire d’Âme Nature, il pourra vous servir…

Pour les chanceux, rendez-vous demain pour l‘atelier des belles Âmes !

Accompagnés de vos compétences et de vos compétences naturelles !

6 commentaires sur “Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?”

  1. Mon état d’esprit est très changeant en ce moment… J’arrive à me déborder toute seule 😉 et ça me fait marrer parce que j’en ai pris conscience.
    Plutôt en forme, je me lance et j’accepte plusieurs défis et du coup, je me fatigue toute seule en essayant et en voulant tout faire en même temps !
    Alors pause, listes, respiration, je souffle et je délaye les choses moins importantes 😊
    Je me félicite ce soir de ne pas avoir proposé mon aide à une amie. Peut-être n’a t’elle pas besoin de mon aide (1 ère réflexion) et si elle avait dit oui, je me serais encore plus surchargée en étant moins efficace dans toutes mes entreprises ( 2ème réflexion)
    J’apprends petit à petit : YES !
    Ça, c’est ma réponse à la deuxième question.

    Quant à la première, qui a de l’influence sur moi ? Et bien je pense de moins en moins de monde en ce moment, j’arrive à relativiser et à prendre du recul pour éviter de me sentir mal parce que je me suis faite manipulée. C’est plutôt récent, cette façon de procéder… Mais malgré tout, j’ai l’impression que ce qui me touche fort affectivement sera peut-être plus difficile à maîtriser…

    À demain pour en discuter 🤗

    1. Tout à fait Sophie, prendre conscience de la situation est le premier pas, le second est de jouer avec, le troisième est de prendre soin de soi, le quatrième est de s’en féliciter, superbe, quelle belle danse !
      Quant à ce qui te touche affectivement…
      Par effet miroir, l’autre révèle une blessure en toi, je t’invite à en prendre soin, selon le besoin caché, je suis sûre que tu vas trouver comment y répondre de toi à toi…

  2. C’est vrai je m’aperçois maintenant effectivement que j’étais influencé par certaines personnes mais avec le recul je me dis c’est pas vraiment ce que je pensais, à méditer merci

    1. Merci Robert pour ton témoignage, effectivement, lorsque nous sommes dans une situation, nous pouvons être influencé malgré nous. Ce n’est qu’avec du recul que nous nous apercevons de cette possible influence…

  3. Céline j’ai oublié de te dire que j’étais extrêmement influencé en regardant la télé car avant de la mettre, je suis bien détendu pas angoissé et après, en écoutant tout ce qu’il se dit, là je suis mal dans ma peau donc je suis influencé par la télé et c’est jamais agréable. Donc à moi de faire la part des choses

    1. Absolument, merci Robert pour ton aveu qui j’en suis persuadée touche de nombreux lecteurs…
      Oui, la télévision et les autres écrans, ordinateur, et téléphone portable, peuvent influencer si nous n’y prenons pas garde…
      Au delà de l’influence dont tu viens de nous faire part, je t’invite à observer également
      – à quel moment tu regardes la télévision dans tes journées… Est-ce dès le réveil ? En en mangeant ? Avant d’aller te coucher…
      – où tu regardes la télévision… Dans la cuisine, le salon, la chambre, les trois à la fois ?…
      – combien de temps tu regardes un écran dans la journée…
      Ainsi, tu prendras pleinement conscience de l’influence des écrans dans ta vie… En prendre conscience est le premier pas vers un changement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *