Ecrire personnage antagoniste

Quels sont les personnages qui déclenchent une tension ?

Vous vous sentez irritable, énervé ou stressé ? Vous voulez retrouver votre calme intérieur, voire mieux, le sommeil ?

Posez-vous les bonnes questions…

Cette semaine, quels sont les personnages qui déclenchent une tension dans votre corps ?

Cela ne veut pas dire qu’il vous faut les éviter, au contraire, cela veut simplement dire que vous pouvez changer vos représentations vis à vis de ce type de situation qui déclenche en vous un état de stress…

N’hésitez pas à laisser un commentaire, les nouveaux arrivants aiment bien réfuter, s’identifier et surtout voir qu’ils ne sont pas seuls…

8 commentaires sur “Quels sont les personnages qui déclenchent une tension ?”

  1. Bonjour Céline,
    Avant d’aller plus loin dans la réflexion, je me demandais si appeler les personnes déclenchant en état de stress, des personnages, n’était pas leur reconnaître plus d’importance qu’elle devrait en avoir ? Ou bien c’est ce qu’elles vont nous aider à découvrir ou à comprendre de nous, qui nous permettrait de les considérer comme des personnages ?
    Très belle journée 😄
    Dominique

    1. Bonjour Dominique,
      Ta réflexion me plaît beaucoup, et je t’en remercie, d’autant qu’elle permettra à d’autres personnes de connaître leur réponse à ce sujet.
      Tout dépend de la définition que tu donnes à « personnage ». Ta réponse est dans ta deuxième question. Toute relation nous apprends sur nous-même. Que ce soit nos qualités ou nos défauts. A mon avis, chaque rencontre nous renseigne sur notre état du moment. Autrement,dit, l’extérieur, quel qu’il soit, nous permet de nous enrichir… Bien-sûr, nous irons plus loin ce soir lors de l’atelier… Douce journée Dominique 😉

      1. Bonsoir Céline.
        En fait je n’ aime pas le terme « personnage » pour désigner quelqu’un. Du coup je te parlerai de la  » personne ».
        Bien sûr qu’à la vue de certaines personnes et de leur réaction vis à vis d’une situation , mon corps réagit et je reconnais parfois les sensations de stress et ce depuis peu de temps, alors soit je me dis ce n’ est pas bon pour toi et je pars vers d autres personnes qui me correspondent. Soit je me calme en pensant que je suis plus forte que ça et ça me fait sourire de l intérieur et je pars..
        Merci à toi..

        1. Bonsoir Isabelle,
          C’est intéressant de voir que le terme personnage te dérange 😉
          Intéressant également que tu ressentes et reconnaisses tes sensations de stress… Les tiennes ou celles de ton entourage ?
          Encore, intéressant que tu choisisses la fuite…
          Enfin, intéressant que ce sourire intérieur…
          Merci pour autant d’authenticité !

          1. Je reviens sur mon précédent commentaire , en fait la personne qui déclenche du stress en moi et bien c’est moi même face à une situation. Stress de ne pas y arriver, stress de ne pas répondre aux attentes de l’autre… Lorsque je ressens dans mon corps les effets du stress, je les accepte, je les analyse et surtout je les apaise par la respiration, je me recentre sur mes valeurs , je me recharge en amour en assurance et tout se calme…

  2. Je dirai que ce sont ceux à qui on donne trop d’importance.Ceux qui nous déstabilisent… Mais une autre question me vient: comment sait-on si cette tension vient de nous ou de l’autre?

    1. Oh superbe, bravo Cari pour cette question judicieuse… La réponse est simple. Lorsque tu sens la tension, demande-toi à qui ça appartient ? La réponse va te couler de source. La plupart du temps, c’est la tension de l’autre ou d’une figure d’autorité !
      Nous voyons cela ce soir… J’ai hâte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *