Pourquoi écrire sur soi

Pourquoi écrire le livre de votre vivre ?

Vous pouvez avoir mille raisons de vous écrire… Faire la liste des courses, écrire les priorités, écrire pour le travail ou tout simplement pour plaisir… Aimer les récits, aimer se raconter…

Comme vous le savez, cette année, je vous propose d’écrire le livre de votre vivre et vous semblez motivé.e au vu des commentaires que je reçois et votre participation active !

J’en profite pour vous remercier de tout mon cœur…

Voici donc les deux questions de la semaine :

  • Qu’est-ce qui vous motive à retrouver ou avancer sur votre chemin, autrement dit, quel plaisir prenez-vous à répondre aux questions de la semaine ?
  • Qu’est-ce que cela vous apprend sur vous ?

Au plaisir de continuer à vous lire et répondre en commentaire ou de vous entendre lors des Ateliers

8 commentaires sur “Pourquoi écrire le livre de votre vivre ?”

  1. C’est un vrai plaisir de participer à ces ateliers ! A moins d’être très malade, je n’en rate pas un ! On apprend à chaque fois sur soi et sur nos relations avec les autres, sur nos envies, nos besoins, ce qui nous fait plaisir, ce qui nous attriste … On se pose les bonnes questions pour avancer.
    Pour ma part, cela m’a appris qu’il fallait que je me fasse confiance, que je m’écoute, que je fasse par moi-même. Cela donne envie de mordre la vie à pleine dent ! Même si je n’en suis pas au stade de voir la vie en rose tous les jours, je suis beaucoup plus positive et me laisse moins ternir par les aléas de la vie.
    Un grand merci à toi Céline.

    1. Merci beaucoup Cari pour ta reconnaissance, sur toi, sur ton chemin, avec les autres… Ainsi que ta motivation et ton opiniâtreté ! Mes compliments !

  2. Coucou Céline. Merci pour ces messages qui nous permettent de se poser des questions. Eh oui le miroir ???? Que me renvoie t-il comme images ? Bien sûr les outrages des jours qui s’envolent trop vite. Puis la question :vais je avoir la force et assez de temps pour faire tout ce que je souhaite réaliser ??? Écrire ? Quelle fabuleuse suggestion, merci Céline de nous le rappeler. 😘😘😘

    1. Coucou Bénédicte,
      Merci beaucoup pour ce premier commentaire, et merci de rappeler oh combien la vie est précieuse… Si peu de personnes en ont conscience… D’où la priorité de se faire plaisir et de croquer la vie à pleine dent ! Tu te poses aussi la question de force !? Qu’est-ce qui t’empêcherait ? J’aimerais bien que tu me (te) répondre… Au plaisir !

  3. Le plaisir de se retrouver soi-même, de se poser, de prendre du temps pour soi. Je prends conscience de ne plus être seule, j’apprends à mieux me connaître et surtout à écouter mon cœur, mon corps et mon âme. Ce chemin est long mais tellement beau. Il fait bon s’y retrouver toutes les semaines. Je vais devenir addict à ces questions que l’on ne se pose jamais mais qui sont tellement importantes pour avancer sereinement dans notre belle vie… Il me tarde les prochaines.

    1. Tout est dit Isabelle, merci pour ta participation et ces mots choisis ! C’est drôle que tu me parles d’addiction, tu es la deuxième personne cette semaine…
      Ça m’encourage à continuer, merci Isabelle et à très vite pour la prochaine question !

  4. Alors, en ce qui concerne la question : « Qu’est-ce qui vous motive à retrouver ou avancer sur votre chemin, autrement dit quel plaisir prenez-vous à répondre aux questions de la semaine ? »

    – J’ai tenté beaucoup de méthodes comme l’hypnose, la méditation, le yoga… sans jamais parvenir à un résultat probant, celui de la compréhension de moi.
    Tandis que l’osmose et l’énergie du groupe, les réflexions induites par nos échanges et surtout ta clairvoyance et ta bienveillance, Céline, m’ont permises d’ouvrir une porte que je ne voulais pas voir jusqu’ici, celle de mon moi et de ma propre prise en considération.
    Répondre aux différentes questions me semble juste essentiel pour continuer à pousser cette porte, en sachant que derrière se trouve « mon » chemin avec la vraie Dominique qui m’attend et dont j’ai encore tellement à apprendre.
    Comment veux-tu que ce ne soit pas motivant ? 🙂

    Qu’est-ce que cela m’apprend sur moi ?

    Que l’énergie générée par cette motivation ne m’a peut-être pas appris, mais soufflée un quelque chose que je ne saurai pas nommer encore, mais qui ressemble pêle-mêle à de l’envie, de la joie, de l’impatience, comme une enfant à qui l’on offre un énorme paquet cadeau et qui sait intuitivement que ce cadeau est celui qu’elle attend depuis longtemps, voire en ce qui me concerne, depuis toujours.
    Je sais, par cette intuition, que ce chemin vers lequel je me dirige en tentant de me délester de mes valises, est « mon » chemin, celui sur lequel je vais me trouver plutôt que de me retrouver, car je ne pense pas avoir su qui j’étais, jamais.

    Merci Céline.

    1. Wouaaah ! Merci pour ton premier témoignage Dominique ! C’est drôle que tu parles de portes… Tu en a passé le seuil, ça y est, tu fais tes premiers pas sur Ton Chemin ! J’espère et vu ta motivation, je suis sûre que tu parviendras à te trouver, voire te retrouver. Car c’est ton Âme qui va te guider, en collaboration avec la mienne… D’après moi, c’est d’ailleurs elle qui t’as amenée ici ! Alors bienvenue Dominique et un grand merci pour la précision de tes réponses qui peuvent inspirer d’autres belles Âmes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *