Bien-être à la carte : Et si vous laissiez faire le hasard ?
1- Bien-être à la carte : à la rencontre de SON chemin…
Personne ne croirais à cette histoire, pourtant elle est bien réelle, je n’ai même pas changé son prénom…
La semaine dernière, pour la première fois depuis 2009, j’ai reçu une belle-âme pour qui tout allait bien…
Elle s’appelle Angélique. Elle est pour moi comme tombée du ciel, puisque c’est la gagnante de la première rencontre individuelle offerte pour l’occasion du lancement de l’activité bien-être à la carte à Mont de Marsan ce premier avril 2023…
Angélique se laisse porter par la vie mais n’en est pas moins active. Elle fait en sorte d’équilibrer toutes les sphères de sa vie, entre son couple, ses deux bouts de chou, ses temps libres, le jardinage, les balades, la guitare, qui l’a portée au chant, le yoga, ses amies nombreuses et fidèles dont certaines depuis la maternelle… J’en oublie sans doute… et son activité professionnelle, passionnante.
Pour le moment, Angélique a une double casquette. Elle travaille à mi-temps à l’hôpital et depuis janvier, elle a lancé son activité en indépendante. Sa vue d’ensemble, sa capacité de prendre de la hauteur sur son quotidien et son entourage, sa capacité à prendre le recul nécessaire pour observer la situation lorsqu’elle se fait happer par le côté professionnel, lui permettent d’œuvrer au quotidien pour préserver cet équilibre en perpétuel mouvement entre chaque sphère…
À son écoute, je suis touchée, perturbée de voir à quel point son histoire ressemble à la mienne 14 ans plus tôt… C’était, lors de mon lancement dans les formations en entreprise et en sophrologie… C’était en 2009 déjà…
À cette époque, j’aurais eu envie de l’aider, de la mettre face à ses peurs… Mais aujourd’hui, je sens bien qu’elle ne le souhaite pas, du moins, pas pour le moment. Elle n’est pas venue pour ça.
Dans mon imaginaire, nous aurions fais une séance « normale », telle que je la fait lors de rendez-vous individuel, elle aurait répondu sur le bulletin du jeu concours à ma question : « Que souhaitez-vous changer dans votre vie ?… » et nous aurions continué l’accompagnement en douceur, en toute bienveillance, pour lever ses limites, ses peurs, ses freins… Mais là, non, la réalité m’offre un autre jeu. Je me laisse porter par son énergie et je lui propose la carte « J’atteins mes rêves »…
2- Bien-être à la carte : à la rencontre de VOTRE chemin…
« Un moment suspendu dans le temps… »
Si vous voulez vous aussi vivre cette expérience, je vous offre le cœur de la carte et vous invite à vous laisser porter par vos propres rêves…
Voici comment ça se passe : d’abords, prenez le temps de vous pauser, dans un endroit où vous ne serez pas dérangée…
Puis laissez venir un rêve qui vous tient à cœur… Ce peut être un voyage, un projet personnel, familial, entre amis, professionnel…
Ensuite, fermez les yeux et imaginez que vous êtes dans cet endroit rêvé, à l’aboutissement de votre projet. Vous pouvez ressentir un sentiment de réussite peut-être… voire de la joie, de la félicité…
Offrez-vous ce moment de rêve, il est pour vous, prenez le temps, à votre rythme…
Vivez-le avec tous vos sens, ce que vous voulez voir, entendre, sentir, ressentir… des odeurs, des saveurs… faites vous plaisir, tout est possible, puisque c’est un rêve. Laissez aller votre imaginaire…
Prenez le temps de vivre pleinement cette expérience et lorsque vous vous sentirez bien, comme comblée, laissez venir un mot agréable, tel un mot ressource qui va imprimer cette situation de rêve dans votre présent, dans votre corps, qui va vous toucher personnellement…
Puis lorsque vous le sentirez, vous pourrez prendre une inspiration, et sur le souffle, ouvrir vos yeux, ressourcée, avec cette nouvelle révélation en vous…
Vous pourrez le noter dans votre carnet, comme pour mieux le mémoriser, qu’il vous suive, pour les minutes, les heures, les jours à venir…
Le mot d’Angélique était enlacer. C’est important pour Angélique de s’enlacer… Et pour vous, qu’est-ce qui est important pour vous ?
Pour les plus impatientes, j’ai décidé de vous offrir cet extrait, et de vous accompagner, au son de ma voix. Ce sera pour moi le cadeau de la Sainte Emâ, bonne fête Belles Âmes !
3- Bien-être à la carte, votre histoire m’intéresse…
Et vous, avez-vous fait la séance avec nous ?
- Quelles ont été vos sensations agréables ?
- Quel a été votre mot ?
- Quelle a été votre révélation, qu’est-ce qui est important pour vous ?
N’hésitez pas à répondre aux questions en commentaire…
Si vous avez aimé, pensez à mettre un pouce vert pour m’encourager à continuer.
En attendant, je vous souhaite une douce soirée et qui sait, une nuit de rêve !