image : Jeune fille dans un champ de paquerettes - Chemin d'Âme Nature

Sophrologie, un outil de pleine conscience

Qu’est-ce que la Sophrologie ? Qui est son fondateur ? Quand et dans quel objectif ? A quoi ressemble une séance de Sophrologie Caycédienne ?

La Sophrologie a été développée dans les années 1960 par le Dr Alphonso Caycédo en Espagne. Son approche résolument médicale et scientifique vise à améliorer la qualité de vie du pratiquant. Perpétuée dans la même idéologie, par sa fille Dr Natalia Caycédo depuis 2010 et son mari Dr Koen Van Rangelrooij.

Guidé par le sophrologue, par la relaxation et l’activation du corps et de l’esprit, la séance va nous permettre d’être d’avantage à l’écoute de notre corps, nos sensation, notre ressenti agréable de détente, bien-être et bonheur vital. Comme tout apprentissage, c’est par la répétition que l’ouverture à ce bien-être et à notre conscience va s’opérer. Cette approche positive va entretenir notre élan de vie et nous aurons de plus en plus envie de prendre le temps de prendre soin de nous, quotidiennement, sereinement et de manière de plus en plus autonome !

La Sophrologie a des effets positifs sur les ressources de chacun, telles que bien-être et vitalité, amélioration du sommeil, gestion des émotions, confiance en soi, adaptabilité, harmonie corps-esprit, amélioration des relations humaines, augmentation de la motivation, de la créativité…

Les techniques de mouvement, respiration, visualisation, relaxation dynamique, méditation conduisent à renouer avec nos richesses plus intérieures et ouvre également notre conscience sur l’extérieur…

Séance de sophrologie
Sophro Déplacement du Négatif (SDN)
avec Natalia Caycedo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *