Comment l’identité se construit-elle ?

Histoire de vie, histoire de jeunesse, histoire d’Amour, toute notre histoire personnelle a un sens…

Mais alors, comment l’identité se construit-elle ?

Chacun a son histoire propre, personnelle, avec ses hauts et ses bas, ses périodes fastes et ses périodes sombres… La vie est ainsi faite que nous apprenons peu à peu à surfer sur les vagues de l’océan de notre vie.

Selon notre environnement, nos moyens et nos envies, nos émotions sont nos partenaires pour nous indiquer si nous sommes ou pas sur notre chemin. Ainsi, nous pouvons savourer chaque moment de joie, adresser notre gratitude à nos réveils du matins, notre santé, nos bonheurs quotidiens. Chaque action peut nous enseigner un bonheur…

Comme vous le savez, cette année, je vous invite à écrire le livre de votre vivre. Ainsi, voici la question de cette semaine pour débuter ce chemin sur votre identité propre :

En observant votre chemin, que vous enseigne votre vie ?

Comment l'identité se construit-elle ?
Comment l’identité se construit-elle ?

Vous voulez savoir comment l’identité se construit-elle ? Surprise !

Si vous voulez aller plus loin, faites m’en la demande, je vous enverrai avec grand plaisir un guide complet incluant plus d’une centaine de questions ciblées sur huit chemins différents… De quoi tirer parti de votre histoire !

En attendant, je vous dis à demain pour les chanceuses des ateliers, à vendredi pour les chanceux de la sophro et à la semaine prochaine pour les autres !

N’hésitez pas à valoriser la question d’un pouce vert et à laisser votre réponse en commentaire pour aider le site dans sa visibilité !

Je vous souhaite une très bonne semaine.

2 commentaires sur “Comment l’identité se construit-elle ?”

  1. Je dirai que l’identité se construit lorsque l’on décide de s’écouter, de vivre le présent (en laissant le passé). Mais aussi lorsque l’on apprend à se faire confiance, à écouter ce que l’on ressent, ce qui nous fait vibrer ou non. Je dis ça maintenant car j’ai pris conscience de qui je suis. Mais avant notre identité se crée de part les personnes qui nous entourent (parents, grand parents, amis, ennemis, instituteurs…). Et si jamais on ne prend pas conscience de nous, on peut ne jamais se rencontrer vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *