Comment allez-vous ?

Comment allez-vous ?

Marre de la pluie, marre de travailler, marre des masques, physiques ou plus subtils…

Depuis la rentrée de septembre, je vous ai proposé des questions pour écrire le livre de votre vivre…

Et si vous pouviez, l’instant de l’écriture ou du rêve, vivre et me décrire ce qu’est pour vous une journée réussie ?

Surtout, prenez le temps de ressentir les souvenirs, peut-être, les sensations, les émotions, de les goûter, les savourer, les écrire, les décrire en commentaire…

Prêts pour ce premier jeu d’écriture ?…

A très vite pour les chanceuses de l’atelier !

J’ai hâte de lire vos commentaires !

Pensez au pouce vert, si ce challenge vous plaît !

8 commentaires sur “Comment allez-vous ?”

  1. Pour moi, une journée réussie est une journée sans objectif, sans pression, sans notion de temps, une journée où on fait ce dont on a envie, sans obligation, sans jugement (de moi ou des autres).
    Une journée de printemps, soleil et chaleur douce, calme, silencieuse, juste le pépiement des oiseaux, le bourdonnement discret des abeilles, l’odeur d’herbe fraichement coupée, de rosée du matin, une brise légère qui fait remuer les voiliers et s’entrechoquer les haubans. ou une journée d’hiver, blottie sous un plaid au coin du feu, avec un bon livre, celui dont on n’a pas envie qu’il se termine, et une tasse de thé bien chaud.
    Une soirée entre ami(e)s, une flute de champagne bien frais, les bulles qui remontent le long du verre et qui éclatent et éclaboussent délicatement les lèvres, qui crépitent sur la langue. Des rires, des chuchotements, de l’amour, des moments de partage et de joie.
    Un carré de chocolat qui fond sur le palais.
    Le bien-être ressenti le matin avant d’ouvrir les yeux, quand on commence à percevoir les premiers sons, les premiers mouvements, les premières odeurs, tout est calme et apaisé et la journée va être magnifique.

    1. Oh merci Soph pour ces différents voyages ! Le lâcher prise et la pleine conscience ! Merci et bravo !
      Ce témoignage est pour toi, merci de l’avoir partagé ! Ainsi, lorsque les vagues seront plus basses, tu pourras venir t’y ressourcer… Qui sait, peut-être nous retrouverons-nous au coin du feu ensemble, sans même le savoir… Les joies de la visualisation et tout le bien-être qu’elle nous procure…

      1. Bonjour Céline
        Quelle belle et surprenante question. Surprenante : je ne me la suis jamais posée .

        Une journée réussie pour moi c est vivre pleinement cette journée, sans me poser de questions, sans stress, profiter du temps , de la météo quelle qu’elle soit .
        Dès le réveil, en douceur, prendre un bon petit déjeuner dans le calme avec une bonne confiture faite maison et du bon pain choisi.
        Mais c est aussi prendre le temps de profiter de ma maison, des êtres que j aime. Faire ce que j aime, cuisiner, lire, jouer marcher . Peut importe si je ne fais pas tout,. Faire les boutiques. .. cette journée est à moi, pour moi. C est surtout aller sur mon chemin, me rapprocher de la nature, embrasser les arbres. Je reste toutefois disponible pour les autres tout en sachant dire non si je n’ai pas envie.. Avoir fait plaisir aux autres par mon comportement. c est aussi me retrouver le soir devant un bon feu de cheminée, avec mon homme. Savoir que tous mes amours vont bien.
        C est me coucher sans regret sans reproche. Sereine. En fait une journée réussit pour moi c est la joie de l avoir vécu sereinement en pleine conscience.
        Sûrement pas dans le stress.
        Pour exemple : dimanche, journée de pluie , ma journée a été rythmée par mes envies, un peu de lecture, de la sophrologie, de la cuisine, l achat des cadeaux de Noël pour les petits, une marche sur mon tapis de marche, un peu de travail, pâtisserie pour mon homme et moi. J ai même fait une petite sieste sur le canapé.. Des coups de fil à mes amis.. journée remplie mais calme à mon rythme et surtout je me suis écoutée. J’ai aimé cette journée. Rester chez moi et libre de faire ce que j’aime sans jugement .. c est aussi ça le bonheur.

  2. Il y a plusieurs façons de réussir sa journée mais que peu d’occasions de constater qu’elles sont réellement réussies ces journées et je n’avais jamais prêtée attention à cette nuance abyssale.
    Je pensais en effet, qu’une journée réussi était une journée consacrée uniquement à ce que l’on aime faire, mais pour en avoir pris conscience grâce à cette question, je m’aperçois que lors de ces fameuses journées déclarées par moi d’utilité privée, je mets beaucoup de contraintes.
    Parce que justement, j’aime faire beaucoup de choses et que je n’en ai pas toujours le temps, je range dans ce temps que je m’accorde beaucoup et même trop de choses.
    Il s’agira alors d’une journée réussie oui, mais sous le joug du timing et de la contrainte. La satisfaction sera là malgré tout, mais il y avait toujours ce petit truc qui flottait quelque part et qui ne me permettait pas de profiter pleinement de ce temps que je pensais être le mien.

    Donc à bien y réfléchir, une journée réussie pour moi, « serait » car ça m’est rarement arrivé, une journée qui me permettrait de nourrir un sentiment de joie, de bien être et de respect total pour qui je suis.

    Il s’agirait d’une journée où rien ne serait planifié sauf peut-être de monter dans ma voiture et de partir. Ce serait le point de départ d’une journée dont je ne ne saurai pas où elle me mènerait, et pour laquelle en tout cas, je m’accorderai cette liberté de ne pas vouloir savoir.

    Je m’arrêterai où bon me semblerait, pour visiter, rencontrer, parler, questionner, photographier et laisser venir les émotions liées à ces découvertes.

    Prendre un café (oui je sais 🙂 ) en terrasse, profitant du soleil et en volant quelques instantanés de vie (j’adore ça !!!!!).

    Et puis flâner en respirant un parfum que je ne reconnais que dans ces moments de sensation de liberté, indéfinissable mais bien présent pour moi.

    Et puis décider de repartir, sans rien vouloir avec la vertigineuse sensation que mon cœur est plein à craquer, de liberté, de joie et de gratitude pour moi, d’avoir su respecter mon moi profond et d’avoir fait se rencontrer le cœur et l’âme (hou tu vas un peu loin ma fille et pourtant ça y ressemble drôlement).

    Harmonie totale me permettant de nourrir ma mémoire interne dans laquelle je viendrai, peut-être me réfugier lors de journées nettement moins réussies :).

    Ça devrait ressembler à ça une journée réussie, une journée durant laquelle je respecterai qui je suis en répondant à un besoin profond d’écoute et de bienveillance envers moi-même.

    Dans une autre vie peut-être, parce que si je fais le point ne serait-ce que sur l’année qui va se terminer, c’est pas terrible. Peut mieux faire en tout cas.

    1. Oui Dominique, n’ayons pas peur des mots ! Écouter l’élan de ton cœur, l’élan de ton Âme à la découverte du monde avec ton appareil photo comme pour mieux te souvenir… J’ai hâte que tu me racontes une journée réussie vécue ! Qui sait, tu as encore une vingtaine de jours avant la fin de l’année… J’espère que tu reviendras sur cet article pour nous partager cette journée !

  3. C’est vrai qu’en ce moment, on a plein de choses qui nous trottent dans la tête…
    Pour moi, une journée réussie c’est une journée où les choses se passent calmement, où je suis zen et les gens autour de moi aussi. Une journée où les projets et actions avancent de manière positive.
    Ma respiration est calme, pas de stress et où j’ai réussi à prendre un peu ou beaucoup de temps pour moi. Enfin, une journée où je suis restée éloignée de tous les tracas du quotidien et de l’actualité.

    1. Oui Carine, le calme fait parti d’une journée réussie pour toi en ce moment, et prendre du temps pour toi est une priorité, ya plus qu’à 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *