Présentation

« L’Art de retrouver son chemin de vie au naturel… »

Chemin d’Âme Nature
image : groupe de femmes - Association - Chemin d'Âme Nature

Association Loi 1901

L’Association est née en 2017 de trois volontés majeures :

  • Promouvoir des activités de bien-être au naturel, de développement personnel et de soins à la portée de tous, 
  • Accompagner, encourager, aider les personnes qui ont le courage de prendre leur Vie en main à être autonomes face à leur bien-être, en étant plus heureuses, confiantes, performantes, créatrices de leur vie, dans l’écoute, la bienveillance, la connaissance et le respect de soi et par conséquent de son interlocuteur et de son environnement,
  • Former les personnes qui souhaitent s’améliorer, s’investir, se spécialiser ou se perfectionner dans leurs domaines de compétences, voire s’ouvrir à de nouveaux domaines avec plus d’entrain.

Nous croyons aux capacités latentes de  l’Humain :

Écoute, Ressenti, Détente, Conscience, Bien-être, Sérénité, Bienveillance, Respect, Empathie, Estime, Auto-guérison, Image, Créativité, Confiance, Liberté, Intuition, Action…

Capacités accompagnées de plaisir, joie et bonne humeur, afin de retrouver notre originalité, nous épanouir naturellement sur notre Chemin de Vie, sur nôtre Chemin d’Âme Nature !…

Ainsi, nous proposons des Ateliers hebdomadaires, Formations, Séances individuelles ou collectives, tout pour prendre soin de nous, des autres, de la relation en conscience, en s’appuyant sur la Méthode naturelle et douce Mon Précieux Présent, élaborée par Céline, dans une ambiance chaleureuse et de partage… humaine quoi ! Inspirée de ses formations de Développement Personnel, Naturopathie, Sophrologie, Mouvement Juste, Access Consciousness, Communication Non Violente pour les accompagnants…

Céline, notre animatrice d’atelier, formatrice, accompagnatrice personnelle et conférencière

« J’accompagne en douceur, depuis bientôt 25 ans, des centaines de personnes à oser ce pas vers elles pour vivre leurs rêves en toute authenticité, liberté et créativité. Être vraiment soi est un signe de courage, pour autant, il permet de réveiller l’être extraordinaire qui sommeille en chacun d’entre nous. »

« Ma passion pour l’humain et les relations humaines dans toute la richesse de leurs différences, c’est ce qui m’a suivie depuis mon premier souffle et pouvoir accompagner les personnes, pour les aider à se retrouver et transformer leurs vies, atteindre leurs objectifs à leur tour, c’est ce qui m’anime au plus profond de mon être, c’est le sens de ma vie. »

Sous forme ludique et didactique, à l’aide de questions, tests, exercices et activités diverses, vous allez être amené à vous centrer, être à l’écoute, faire connaissance avec votre corps, vos émotions, vos limites, définir votre authenticité, trouver un sens à votre vie, et passer à l’action, sur votre chemin !

Cursus universitaire et certifications :

  • Éducatrice sportive : Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS),
  • Sophrologue : Master spécialiste en sophrologie caycédienne et 3° degré de sophrologie ludique,
  • Naturopathe,
  • Facilitatrice access bars conciousness,
  • Communication Non Violente : 3° niveau pour les accompagnants,
  • Formatrice Prévention des Risques liés aux Activités Physiques (PRAP) Industrie Bâtiment Commerce et PRAP Petite Enfance,
  • Formatrice développement personnel.

« Peu à peu, je me suis rendue compte que les personnes attachaient beaucoup de valeur sur les formations et certifications et je les comprends. Personnellement, je pense qu’au delà des diplômes, c’est ce que l’on en fait qui est important ! J’ai à cœur de partager mes compétences, j’aime à animer, accompagner et observer les petits pas de chacun vers leur authenticité, liberté, créativité et paix ! »

Témoignages :

Emâ, hypersensible : Au début, lorsque j’ai commencé la sophrologie avec Céline, je n’arrivais même pas à rester concentrée durant cinq minutes. Avec l’expérience, je suis arrivée peu à peu à laisser passer mes idées parasites et à me concentrer sur la séance. Aujourd’hui, je suis heureuse des résultats. Je sais m’écouter, me reconnaître, me respecter. Ma plus belle surprise est ce que je deviens. D’où je viens, ce que j’ai fais, et ce chemin vers plus de sérénité, de paix…

Florence, infirmière : J’ai toujours aimé prendre soin des autres, et aujourd’hui, je m’autorise enfin à prendre aussi un moment pour prendre soin de moi, sans culpabiliser.

Monique, jeune retraitée : Mes parents attendaient un garçon, c’est la sage femme qui a choisi mon prénom. Grâce à ce travail sur moi depuis que je suis jeune retraitée, je me suis appropriée mon prénom. Ça a l’air de rien, mais pour moi, c’est énorme. Je me suis aussi réappropriée mon corps, je suis plus posée, détendue, je le sens dans son intégrité, plus fluide…

Hélène ancienne fumeuse : J’ai appris à m’écouter, me reconnaître et surtout me respecter. J’ai lâché de vieux mécanismes. J’ai conscience qu’il en reste encore, mais j’ai arrêté de fumer, c’est ma première victoire ! J’en suis fière !

Pascal reconstruit : J’ai été maltraité dans mon envance, victime de harcèlement moral voire d’acharnement lors de mon parcours professionnel et cela appartient désormais au passé. Aujourd’hui, grâce aux ateliers, j’ai grandi. Mes peurs se sont estompées. Bien sûr, elles sont là, mais moins fortes. J’ai radicalement changé de voie professionnelle. A 44 ans, j’ai davantage confiance en moi. Je me suis aussi et surtout émancipé de mes parents. Je leurs donnais plus d’importance qu’à mon propre ressenti. Je peux dire qu’aujourd’hui, tout cela est derrière moi.

Martine : Grâce à toi Céline, j’ai découvert ce qu’était le Chemin d’Âme Nature. Je n’avais pas conscience que c’est moi qui construisais pas à pas mon propre chemin. Depuis que tu m’as accompagnée, je me suis ôtée d’un fardeau. Je me sens à présent plus légère et en corrélation avec qui je suis au fond de moi. Je n’ai plus honte de mes ressentis, je sais qu’ils sont mes forces à un monde plus subtil. Merci beaucoup pour la belle âme que tu es et mille mercis pour ton partage et ta générosité.